T O M B O Y - forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Vous - Masculin / féminin ?

+11
M A N: o n __ △
Rose
Julen
Julian
Aizu
Lou'
Kei
nowaki
Kei kingmonster
Kyrs
15 posters

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Go down

Masculin, féminin, neutre ?

Vous - Masculin / féminin ? - Page 2 Empty17%Vous - Masculin / féminin ? - Page 2 Empty 17% 
[ 4 ]
Vous - Masculin / féminin ? - Page 2 Empty17%Vous - Masculin / féminin ? - Page 2 Empty 17% 
[ 4 ]
Vous - Masculin / féminin ? - Page 2 Empty65%Vous - Masculin / féminin ? - Page 2 Empty 65% 
[ 15 ]
 
Total Votes : 23
 
 

Vous - Masculin / féminin ? - Page 2 Empty Re: Vous - Masculin / féminin ?

Post by Yang Fri 10 Jun - 21:43

Sujet très constructif, dites ^^ Je suis comme Rose, toujours à me demander quel pronom utiliser, si je vais pas vexer etc.. [You must be registered and logged in to see this image.]
J'ai aussi envie de rejoindre Hsuan dans le sens où la mentalité tient la première place dans l'histoire..

Sinon, en c'qui me concerne, je me permets pas (encore) de pousser "l'androgynisme" en public, donc y'a jamais (ou presque) eu de quiproquo x)
Yang
Yang

Messages : 259
Date d'inscription : 2011-06-08
Localisation : Rennes

Back to top Go down

Vous - Masculin / féminin ? - Page 2 Empty Re: Vous - Masculin / féminin ?

Post by Julian Fri 10 Jun - 23:32

Je suis assez d'accord avec vous, et j'aimerais ajouter une chose : au final, ce n'est pas nous qui décidons du genre des autres.
Si quelqu'un de très féminin demande qu'on parle de lui au masculin, même si cette personne nous apparait comme une femme, on n'a pas à remettre en question son choix.
Enfin c'est assez différent avec les célébrités et les personnes qu'on ne connait pas personellement, c'est plus dur de savoir. Personellement pour les tomboys j'en parle le plus souvent au féminin, mais de temps en temps au masculin quand les autres en parle au masculin. Mais après si je vois un/une tomboy expliquer clairement qu'il/elle veut qu'on parle d'il/elle au masculin par exemple, j'en parlerais au masculin. :>
(Et certains tomboys sont tellement masculins que parfois j'ai vraiment du mal à en parler au féminin tellement je vois des garçons ahah)
Après irl, quand une personne est assez androgyne et que je n'arrive pas à savoir si elle parle d'elle au masculin ou au féminin, j'essaye de demander. C'est un peu embarassant sur le moment mais ça peut éviter des moments encore plus embarassants par la suite... :'D


(Mais en fait, j'aime bien ça chez les gens, ne pas savoir si ce sont des filles ou des garçons~ [strike]Et j'aime encore plus quand ils ne s'identifient ni fille ni garçon[strike] Et ce que j'aime chez les tomboys, c'est exectement comme Hsuan, ce sont des personnes qui assument qui elles sont en dehors des stéréotypes~


Last edited by Julian on Fri 10 Jun - 23:35; edited 1 time in total
Julian
Julian

Messages : 124
Date d'inscription : 2011-01-03
Age : 30
Localisation : Angoulême.
Emploi/loisirs : Animation student.

http://coldcigarettes.tumblr.com

Back to top Go down

Vous - Masculin / féminin ? - Page 2 Empty Re: Vous - Masculin / féminin ?

Post by Rose Fri 10 Jun - 23:34

Tout à fait d'accord avec Julian ~~ C'est exactement ce que j'avais expliqué plus haut ^.^
Ma Chérie même TB reste MA ChériE ~~
Rose
Rose
Admin~
Admin~

Messages : 1445
Date d'inscription : 2011-04-26
Age : 37
Localisation : Lille / リール
Emploi/loisirs : Fan N°1 de Milk Pan ♥ Fiancée de Julen ♥

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001662521184

Back to top Go down

Vous - Masculin / féminin ? - Page 2 Empty Re: Vous - Masculin / féminin ?

Post by Invité Sat 11 Jun - 0:10

D'accord avec vous.
Je parle des tomboy au masculin quand j'ai commencé ma phrase par "ce tomboy" même si des fois je dis au féminin. Et j'en parle également d'eux au masculin quand j'ai pas envie d'expliquer pendant des heures et entendre des réflexions sur leur physique.
Pour ce qui est de moi, je ne nie pas être une fille, j'omets de le préciser. Il y a des moments où je ne trouve pas utile de dire à la personne qu'elle s'est trompé. Mais c'est marrant de voir leur réaction alors en général, je le dit Very Happy

Invité
Guest


Back to top Go down

Vous - Masculin / féminin ? - Page 2 Empty Re: Vous - Masculin / féminin ?

Post by Yaya [Shizuma] Thu 23 Jun - 16:29

Personnellement je suis neutre même si j'ai plus tendance à utiliser le féminin car je reste malgré tout morphologiquement une fille!
un tomboy étant à la base la définition d'un garçon manqué je pense que c'est logique d'utiliser le féminin à moins que la personne en question ai changé de sexe!
J'espère avoir été compréhensible ^^
Yaya [Shizuma]
Yaya [Shizuma]

Messages : 422
Date d'inscription : 2011-06-21
Age : 34
Localisation : Boulogne sur mer ( pas de calais T.T)
Emploi/loisirs : étudiante

https://www.facebook.com/profile.php?id=1504268698

Back to top Go down

Vous - Masculin / féminin ? - Page 2 Empty Re: Vous - Masculin / féminin ?

Post by M A N: o n __ △ Thu 23 Jun - 23:49

Donc, pour conclure, j'aime les tomboys, car elles sont des filles qui ont le courage de se montrer dans la société et en public leur véritable nature.

Magnifique conclusion.
Entierement d'accord avec toi, Hsuan.
Plus je grandis et plus tout ces " il " me semble hypocrite car je sais a qui j'ai affaire, a une fille. Si j'utilise le " il " ici c'est par pur respect pour ceux qui me le demande ( je leurs dois bien sa apres tout, les membres de ce forum sont geniaux. ). Au risque d'etre cru, j'aime (j'adore, j'idolatre) l'androgynie, un peu moins les wannabes et comme dit GAGA: 《 'Cause you are born this way baby 》: t'es nait fille mais pas garcon. Et meme si un doute s'installe (se qui peu etre legitime a certaine periode de la vie) ou existe depuis toujours, l'utilisation du " il " en permanence me parait plus nefaste que benefique. Apres, j'utilise le " mec " constament, c'est vrai... " Hey mec ... ! "; " Nan mais mec "; " Et sinon mec ... "
Un peu comme " guys " avec les anglophones, huhu.
Je m'excuse d'avance si j'ai etait blessante, je suis dans un etat quelque peu second ...
M A N: o n __ △
M A N: o n __ △
Admin~
Admin~

Messages : 1207
Date d'inscription : 2010-12-21
Age : 31
Emploi/loisirs : Echelon, BlackJack

Back to top Go down

Vous - Masculin / féminin ? - Page 2 Empty Re: Vous - Masculin / féminin ?

Post by Léo Fri 1 Jul - 13:15

Ca dépend des fois. Mais le féminin l'emporte quand même quelque part. ^^
Même si je ressemble beaucoup à un garçon, je demeure quand même une fille, donc j'utilise plus couramment le féminin.
Mais sinon parfois sur le net je m'exprime au masculin. n__n
Léo
Léo

Messages : 69
Date d'inscription : 2011-06-29
Age : 28
Localisation : France.
Emploi/loisirs : Etudiant(e), artiste.

http://www.nautiljon.com/membre/profil,japan+online.html

Back to top Go down

Vous - Masculin / féminin ? - Page 2 Empty Re: Vous - Masculin / féminin ?

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum