Versailles - Philharmonic Quintet -

View previous topic View next topic Go down

Versailles - Philharmonic Quintet -

Post by Invité on Sun 9 Jan - 19:11


Versailles - Philarmonic Quintet - est un groupe de métal Symphonique japonais formé en mars 2007 par Kamijo (ex-Lareine), Hizaki (ex-Sulfuric Acid, HIZAKI grace project) et Jasmine You (ex-Jyakura, HIZAKI grace project).Puis Teru (ex-Aikaryu) et Yuki (ex-Sugar Trip) rejoignent le groupe, recommandés par le "Rock May Kan".

2007:
Spoiler:
Kamijo et Hizaki avait crée le concept de Versailles dès l'automne 2006 et avaient passé six mois à chercher des membres.
Ils recherchent « L'absolu Youshikibi » (beauté de la forme des sonorités et l'esthétisme extrême).

Versailles fait sa première apparition le 23 juin 2007, suivie de leur première prestation le 24 juin. Ils sortent en même temps leur premier single et DVD single, The Revenant Choir.

Le groupe a signé un contrat avec le label allemand CLJ Records et sorti son premier mini-album, Lyrical Sympathy le 31 octobre, à la fois au Japon et en Europe.

2008:
Spoiler:
En 2008, Versailles débute aux États-Unis avec un concert le 30 mai au Project A-Kon à Dallas au Texas, et le 3 juin au Knitting Factory à Los Angeles, en Californie. D’après les blogs personnels des membres du groupe, le concert au Project A-Kon pulled aurait accueilli plus de 3,000 personnes, et que le concert au Knitting Factory aurait été complètement sold-out.
En France, le groupe est passé pour la première fois le 6 avril 2008 à la Loco.

Le 9 juillet 2008, Versailles sorti son premier vrai album, Noble.

Le groupe, qui s’appelait au départ au départ simplement « Versailles » fut contraint de changer de nom car un autre groupe américain était déjà nommé ainsi également et avait déposé le nom. C’est pourquoi le nom complet du groupe est « Versailles - Philarmonic Quintet – ». c’est pour remercier l’effort des fans pour trouver un nouveau nom au groupe que sort un titre nommé « PRINCE ».

Le 12 décembre 2008, le premier single en tant que Versailles -Philharmonic Quintet- sort : PRINCE & PRINCESSE. Il est disponible dans une édition régulière, et 5 éditions limitée, (chacune des 5 éditions correspondant à un membre du groupe)

2009:
Spoiler:
Le 9 aout 2009, on annonce le décès de Jasmine You, le bassiste, il avait 30 ans.

Versailles entame sa 2ème tournée européenne avec un bassiste de session, Masashi, qui sera annoncé en fin de tournée comme un membre officiel du groupe.

Le groupe annonce cependant une reprise de leurs activités pour le 25 Octobre 2009, date de leur participation au V-ROCK Festival avec comme bassiste de session Yo, du groupe MATENROU OPERA.

2010:
Spoiler:
Il annonce ensuite la reprise officiel de ses activité à partir du 4 janvier 2010 pour un concert/mémorial à Jasmine You où seront présents Kaya et MATENROU OPERA, aux côtés de Versailles.

Le 20 janvier 2010, sort leur album intitulé JUBILEE -Method of Inheritance- (la basse fut enregistrée par Hizaki), contenant 12 chansons. (Le chanteur Kaya a participé aux backing vocals).

Cette sortie est suivi d'une tournée intitulée METHOD OF INHERITANCE -APOSTLES- et METHOD OF INHERITANCE -JUBILEE- avec 2 dates en France (le 03 juillet 2010 à Montpellier et le 13 à Paris). Le bassiste de session pour cette tournée est Masashi


Un second mémorial pour Jasmine You est prévu le 09 août 2010 au BOTTOM LINE à Nagoya produit par Mahiro Ohishi et de son ancien groupe Jakura. Le concert s'intitulera Haikei You-sama ~ Jakou ren risou qui veut dire À notre très cher You ~ Le rassemblement idéal (le concert est gratuit).

Lors de leur concert au C. C Lemon, le 4 septembre 2010, Kamijo a annonce Masashi, le bassiste de session pour la tournée, comme membre officiel du groupe en temps que 6ème membre (et non pas 5ème membre car ils ne voulaient en aucun cas oublier Jasmine You qui demeure un membre de Versailles, même décédé). Est aussi annoncé la sortie d'un nouveau single en Octobre Destiny - The Lovers. Single sorti le 27 octobre comportant 3 titres : Destiny-the lovers, Glowing Butterfly et Libido (qui a été composée par Teru).

Membres du groupe :
Spoiler:

Chant : Kamijo


Guitare : Hizaki



Guitare : Teru



Batterie : Yuki



Basse : Jasmine You
- (1979-2009) Décédé-




Basse (Depuis 2010) : Masashi



Serenade – JUBILEE
Même si tout l’album lui est dédié, cette chanson à été écrite spécialement pour Jasmine You


Silent Knight
(Il s’agit d’un intrumental)


The Umbrella of Glass


Invité
Guest


Back to top Go down

Re: Versailles - Philharmonic Quintet -

Post by Minapi on Sat 24 Sep - 23:40

Versailles.... j'ecoute plus depuis la mort de Jasmine You. c'est trop dur a supporter, mais ils restent un tres bon groupe Smile
avatar
Minapi

Messages : 177
Date d'inscription : 2011-08-25
Age : 19

View user profile http://bouboule-manga-sachy.skyrock.com/

Back to top Go down

Re: Versailles - Philharmonic Quintet -

Post by Nao-Atsukoi on Sun 25 Sep - 15:54

Cette année au manga'zur y'avait un cosplay de Hizaki,c'est les même!!
C'est dommage que je n'est pas de photos..

J'aime bien les écouter de temps en temps! Smile

R.I.P Jasmine You.

Nao-Atsukoi

Messages : 101
Date d'inscription : 2011-07-31
Age : 20

View user profile

Back to top Go down

Re: Versailles - Philharmonic Quintet -

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum